st ce que vous vous réveillez  chaque jour  confiante, sûre et accomplie ? Ou bien vous vous réveillez douteuse de vos capacités et paralysée par la peur?
Une chose sûre, vous n’êtes pas seule, beaucoup d’entre nous peuvent se sentir une faible confiance en nous même en une période de notre vie.
 
Les personnes confiantes sont simplement bien dans leur peau, elles croient en leurs capacités.
« Je me sens en sécurité tel que je suis et je sais où je vais et j’y arriverais. »
 

Si vous voulez boostez votre confiance en vous instantanément, vous pouvez commencer à faire ces actions  :

Définir vos objectifs :
Définir des objectifs vous donne une vision et un but. Ne pas avoir un but peut vous faire sentir perdue et dériver dans la vie sans avoir l’impression que vous attendez quelque chose.
Lorsque vous êtes claire sur vos intentions, vous vous familiarisez automatiquement avec un espace de sens et vous sentez motivée pour prendre des mesures qui peuvent stimuler votre confiance et votre sens :Quel objectif souhaiterais-tu réaliser au cours des 3 prochains mois?
 

Ajustez votre posture :

À quelle fréquence haussez-vous les épaules, marcher ou évitez le contact avec les yeux? Lorsque vous ajustez votre langue corporel, vous modifiez automatiquement votre état. Faites un contact visuel avec les autres, ajustez la posture de vos épaules, marchez assez rapidement avec des pas sûrs, et surtout souriez.
Vous n’allez pas seulement vous  sentir mieux, mais vous allez aussi permettre aux autres autour de vous de se sentir plus à l’aise en mettant votre meilleur pied en avant.
 

Ne vous comparez pas aux autres:

Vous êtes unique, la seule à avoir votre corps, votre esprit et votre âme. Vos rêves sont uniquement les vôtres. Vous avez certainement des qualités spéciales. Ne vous concentrez pas sur ce qui vous manque. Portez votre attention sur ce que vous avez.. Dressez une liste de vos qualités et forces et lisez  la quand il le faut !
 

S’habiller pour impressionner soi même :

Vous arrive t-il de porter la premier habit qui sort de votre dressing ?
L’habit n’est pas le plus important, mais ce qui est sûr est que la façon dont nous nous habillons influence la vision que nous avons de nous-mêmes.
Personne n’est plus conscient de votre apparence physique que vous-même.
Si vous avez le sentiment de ne pas avoir une bonne apparence physique, cela va changer la façon dont vous interagissez avec les autres et l’impression que vous dégagez.
 
Le seul fait de contempler une autre image de vous-même dans une glace vous aidera à gagner en confiance en soi .Mais est ce que cela vous semble-t-il suffisant ?
Commencez à le faire et rendez vous au prochain article.

La science a démontré qu’il nous faudra entre 7 et 21 jours pour apprendre une nouvelle habitude, Ramadan nous offre entre 29 et 30 jours pour le faire.

Utilisons cette occasion et identifions nos bonnes habitudes cible. Comment je me vois après le Ramadan ? et quelle émotion cela me procurera t-il ?
Quelles sont les bonnes habitudes que je veux avoir : prier, lire le coran, rester calme, visiter mes proches, arrêter de fumer, manger sain et équilibré, se lever tôt…. Mettez tout ça dans votre agenda ramadanesque.
Les habitudes sont tous ce qu’on a appris à faire depuis quelques temps et ce ne sont pas vraiment nous. Ainsi le changement des mauvaises habitudes nécessitent l’envi, la motivation, l’action et la répétition, et c’est la bonne occasion.